La prévoyance à évitée le pire ! Foresight saved the day !

   Vers 10h15 ce matin, les pompiers de la caserne se rendent au coin De Salaberry et Lockwell. L'information reçu faisant état d'une nacelle touchant à un fil de haute-tension. Effectivement s'était le cas. La compagnie qui réparait la brique de l'édifice, avait demandé à Hydro-Québec d'isoler le secteur des travaux, en neutralisant la ligne de haute-tension.

À l'arrivée des pompiers ces derniers demandèrent la présence d'une équipe d'Hydro-Québec avant d'exécuter la manoeuvre avec la grande échelle en toute sécurité pour les pompiers. L"équipe d'Hydro confirme aux pompiers que la ligne est isolée et que la manoeuvre peut se faire en toute sécurité.

Les pompiers ont demandé aux deux maçons dans la nacelle d'alléger cette dernière, une surcharge de poids empêchait toute manoeuvre. Finalement, les pompiers ont fait redescendre les travailleurs par les  commandes au sol.

Bref, tout ce qui devait être fait pour un travail en toute sécurité fut planifié et fait à l'avance. La bonne façon de travailler près de l'électricité.

English upcoming

 DSC1066
 DSC1076
 DSC1072
 DSC1073
 DSC1074
 DSC1076
 DSC1079
 DSC1080
 DSC1083