Rescue 8

4586dedf-f292-4b96-96c6-dd9f0f2c4e11

La toute première !

   Pour les baby boomers, voici des photos de l'unité de secours ainsi que les deux principaux acteurs de la série Rescue 8. Je me souviens d'avoir regardé cette émission à CKMI.TV, le poste  anglophone de Québec au cadran le 5. Vous avez raison ça ne me rajeunit pas trop !

   La série était produite par Screen Gems, en 1958. La première de la série fut diffusée le 23 septembre 1958 et la dernière le 12 mai 1960.Il s'agissait de 73 émissions de 1/2 heure. La trame se déroulait avec l'unité de secours numéro 8 et les interventions de ces pompiers qui n'avaient aucune formation en sauvetage, la spécialité n'existait tout simplement pas.

   Les acteurs principaux étaient Jim Davis (droite de la photo)dans le rôle du pompier Wes Cameron et Lang Jeffries dans le rôle du pompier Skip Jonhson ( gauche de la photo). Plus tard, Jim Davis incarnera le rôle de Jock Ewing dans la série Dallas. 

   Le véhicule était un G.M.C 1958 long wheelbase comportant tout l'équipement de sauvetage disponible à l'époque. Il était en service à la caserne numéro 8 du Los Angeles County Fire Department, située sur Santa Monica boulevard à West Hollywood. De mémoire la pompe qui complétait était une Crown open-cab.

           En noir et blanc !!!

R85 - copie
R84 - copie
R8 - copie