Grand allié des pompiers.

La confrérie du   Fire Buffing et le domaine de l'incendie en général sont en deuil avec le décès d'un grand allié de la cause.


               M.Hal Bruno est décédé  le 08 novembre 2011 à l'âge de 83 ans.


 Membre du Friendship Fire Association de Washington D.C, opérant avec ses confrères buffs sur la cantine du club.Il est investi du titre du " Fire Buff of the Year", le prix Henry N. Wilwers, la plus grande distinction  remise à un membre par International Fire Buff Associates . Nous le voyons ci-bas lors de la remise du porte-voix argent lors de la 57e convention de l'I.F.B.A  tenue en 2009 à Washington D.C .

 Il fut pompier volontaire pendant soixante ans, dont plusieurs années avec le Chevy-Chase Fire department,Maryland. Il en fut l'un des directeurs. Mais ceci n'est qu'une partie de son implication dans le domaine de l'incendie.

M. Bruno de profession un journaliste fit sa marque comme Directeur politique du réseau ABC, tant à la radio qu'à la télé.Il y travaillât pendant 19 ans, mais comme il le disait "j'adore le journalisme mais mon plus grand amour sera toujours et à jamais le monde de l'incendie".Il était un journaliste , un pompier dédié et un  Super fire buff.

IL écrivait la colonne Fire Politics, dans le magazine Firehouse et ce depuis 1976.

Il était l'auteur  de Fire! Fire! Anatomy of terror, qui relate la tragique histoire de l'incendie de l'école Our Lady of Angels survenu à Chicago en 1958.Il était natif de Chicago.

 Un expert en sécurité incendie et à ce titre il fit avancé grandement la cause du domaine incendie.

 Il était aussi Président Émérite de la Fondation National Fallen Firefighters.

M. Hal Bruno a toujours été "l'ami des pompiers" tant dans ses reportages que dans son implication politique au niveau national pour l'avancement du domaine incendie.

IMG 3080

                                     Photo prise par M. Gilles Lavoie, Club Appel 99 Québec.